Devenir acteur de sa santé demande à toute personne de connaître sa propre histoire familiale. Chaque humain reçoit de ses parents un capital génétique qui interagit avec son environnement. Cette interaction génère à court et à long terme des plaintes multisystémiques suivies de maladies chroniques et/ou invalidantes. La médecine prédictive et préventive permet de freiner l’évolution de ces maladies en mettant en place des stratégies spécifiques à chacun.
Pour aborder la médecine prédictive et préventive, les connaissances chimiques et biochimiques sont nécessaires pour comprendre l’importance d’une bonne alimentation au quotidien. Une assiette équilibrée fournit des nutriments essentiels pour le bon fonctionnement du corps. Cependant, un mode de vie de stress surconsomme ces nutriments essentiels. C’est pourquoi, un apport exogène tel qu’une supplémentation en micronutriments est parfois souhaitable.
L’élément principal dans l’interaction entre notre environnement et notre capital génétique, est le cerveau. Il reçoit les informations, il les analyse et il les transmet aux différents organes de notre corps.
Curriculum
- 1 Section
- 3 Lessons
- Lifetime